S'enregistrer
Comment prendre soin de son Macintosh
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 
Comment prendre soin de son Macintosh
 
 
Nico

Nico


Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31

Comment prendre soin de son Macintosh Empty
MessageSujet: Comment prendre soin de son Macintosh   Comment prendre soin de son Macintosh EmptySam 16 Mar - 1:14
 
Comment prendre soin de son Macintosh 1tPWn
Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à prendre soin de votre macintosh (Mac, Macbook, Macbook Pro, etc...). On vous a peut être dit que les Mac c'était cool y'avais pas de virus et tout et tout, mais sachez que si vous faites n'importe quoi avec votre Mac, il peut perdre en capacités !
C'est pourquoi, pour qu'il reste en forme et reste votre meilleur ami pour la vie, il faut faire attention a ce que l'on fait avec !
Personnellement au prix où il est je préfère pas faire le fifou avec, donc voici mes conseils (même si je suis nouveau sur mac, ça reste un ordinateur et certaines choses sont à faire ou à pas faire):

SOMMAIRE


Trucs & Astuces

  • Pour entretenir son ordinateur il est souvent conseillé de se procurer un disque dur externe ou une clé USB (tout dépend de la quantité de fichiers important que vous avez) afin de faire une sauvegarde de vos données. Un ordinateur peut tomber en panne et c'est embêtant de perdre toutes ses données, donc pensez à en faire des copies.
    Le disque dur externe permet également d'alléger la quantité de fichiers sur votre ordinateur. Sachez qu'un ordinateur sur chargé est sous synonyme d'ordinateur lent. En effet l'ordinateur a plus de données à traiter et il peinera à faire certaines tâches. Donc libérer au plus l'espace de votre disque !

  • Supprimez les fichiers inutiles ! Vous avez téléchargé un fichier rar que vous avez décompressé, supprimez l'archive rar ! Elle ne sert plus à rien si vous avez le dossier sur votre ordinateur ! Vous avez téléchargé un logiciel? Supprimez l'installeur ! Si vous voulez le garder en cas de problème pour pouvoir le réinstaller, mettez le sur votre disque dur externe ou sur une clé USB spéciale pour vos installations de logiciels !

  • Le piège des Mac est avant tout l'AppStore qui propose une grande quantité d'applications amusantes et de gadgets à très bas prix (voir même gratuitement). Vous vous retrouvez à télécharger de nombreuses applications et a surcharger votre Mac avec des choses souvent inutiles. Donc modérez vous et essayez de vous limiter à l'essentiel ! Votre Mac c'est un outil de travail, un bijou, pas un jouet !

  • Internet est rempli de saloperies en tout genre qui peuvent pourrir votre machine. Pensez donc à supprimer votre cache, vos cookies, etc... au moins 1 fois tous les 2 mois !
    La démarche pour cette étape est expliquée ici (www) pour chaque navigateur.


Désinstaller une application


Contrairement aux PC, désinstaller un logiciel ou une application sur Mac est une chose très facile à faire, mais il faut tout de même faire attention car vous pouvez comme moi vous faire piéger pour certaines applications.

La méthode facile:
    Il suffit de vous rendre dans votre dossier "Applications" et de mettre le fichier ou l'icone à la corbeille puis de la vider. C'est aussi simple que ça mais cette méthode ne fonctionne pas pour tous les logiciels !

Les exceptions:
    Certains logiciels comme ceux de la suite Adobe ne se désinstallent pas aussi facilement. En effet il faut passer dans le dossier de l'application qui se situe dans votre dossier "Applications" puis de lancer le programme de désinstallation du logiciel. Ca reste simple mais il faut donc faire attention quand on désinstalle un logiciel de bien vérifier qu'il n'y ai pas de programme à cet effet avant de le balancer dans la corbeille.


Questions & Réponses


Citation :
J'ai installé un bootcamp et donc en quoi ça pourrait poser problème (mise à part qu'on a moins de place sur la partie mac)?
Aucun problème en particulier, mise à part le fait que si vous avez installé Windows en dual boot (Bootcamp), vous avez plus de chance de vous retrouver avec n'importe quoi sur votre ordinateur, mais si vous faites un minimum attention vous ne risquez pas d'avoir de problèmes !


Voilà le tutoriel s'achève ici, je vous encourage donc à bien prendre soin de votre bébé, il est précieux et si jamais vous avez des questions à propos de votre Mac, n'hésitez pas à me demander à la suite j'essayerai d'y répondre ! Wink
https://lemonsky.forumactif.com/
GraMZii

GraMZii


Masculin

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2013

Comment prendre soin de son Macintosh Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son Macintosh   Comment prendre soin de son Macintosh EmptySam 4 Mai - 10:11
 
Comment prendre soin de son Macintosh 1tPWn
Merci du tuto Very Happy je viens de récupérer le Mac de ma cousine je pense que ce tutoriel me serais très utile même si j'ai une très très vieille version x)
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment prendre soin de son ordinateur
» Comment se présenter ?
Comment prendre soin de son Macintosh 1tPWn







Vous n'êtes pas autorisés à poster ici.