S'enregistrer
Comment prendre soin de son ordinateur
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
Comment prendre soin de son ordinateur
 
 
Nico

Nico


Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31

Comment prendre soin de son ordinateur Empty
MessageSujet: Comment prendre soin de son ordinateur   Comment prendre soin de son ordinateur EmptySam 16 Mar - 1:13
 
Comment prendre soin de son ordinateur 1tPWn
Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment prendre soin de votre ordinateur afin qu'il puisse vivre plus longtemps et qu'il marche à plein régime !
Prendre soin de son ordinateur c'est vital, c'est comme votre corps, si vous faites n'importe quoi avec vous allez vous retrouver avec un tas de cicatrices, de fonctions en moins voir même de le tuer. Et franchement se retrouver avec un ordinateur en panne c'est pas coolos.

Dans ce tutoriel je vais me baser sur Windows 7 vu que je n'ai que celui là sous la main, mais normalement tout se retrouve sur 2000, XP, Vista et 8.

Pour faire ça de façon relativement simple je vais lister plusieurs astuces, elles ne sont pas forcément à exécuter dans l'ordre, c'est juste l'ordre de mon cerveau.
  • Pour entretenir son ordinateur il est souvent conseillé de se procurer un disque dur externe ou une clé USB (tout dépend de la quantité de fichiers important que vous avez) afin de faire une sauvegarde de vos données. Un ordinateur peut tomber en panne et c'est embêtant de perdre toutes ses données, donc pensez à en faire des copies.
    Le disque dur externe permet également d'alléger la quantité de fichiers sur votre ordinateur. Sachez qu'un ordinateur sur chargé est sous synonyme d'ordinateur lent. En effet l'ordinateur a plus de données à traiter et il peinera à faire certaines tâches. Donc libérer au plus l'espace de votre disque !

  • Supprimez les fichiers inutiles ! Vous avez téléchargé un fichier rar que vous avez décompressé, supprimez l'archive rar ! Elle ne sert plus à rien si vous avez le dossier sur votre ordinateur ! Vous avez téléchargé un logiciel? Supprimez l'installeur ! Si vous voulez le garder en cas de problème pour pouvoir le réinstaller, mettez le sur votre disque dur externe ou sur une clé USB spéciale pour vos installations de logiciels !

  • Internet est rempli de saloperies en tout genre qui peuvent pourrir votre machine. Pensez donc à supprimer votre cache, vos cookies, etc... au moins 1 fois tous les 2 mois !
    La démarche pour cette étape est expliquée ici (www) pour chaque navigateur.

  • N'installez pas n'importe quoi sur votre ordinateur ! Il ne faut pas abuser des logiciels cracké ni même des logiciels tout simplement. Prenez le nécéssaire et désinstallez les logiciels que vous n'utilisez plus ! Encore une fois ça surcharge votre ordinateur pour rien.
    La manipulation pour désinstaller correctement un logiciel est [url=#]ici (www)[/url]

  • Pensez à défragmenter le disque dur tous les deux ou trois mois. Une action qui permet au disque dur de regrouper les fichiers et de fonctionner plus rapidement. On évite souvent de faire cette manipulation car elle prend du temps, mais plus souvent vous le ferez, moins longue sera la défragmentation !
    La manipulation pour défragmenter votre disque est [url=#]ici (www)[/url]

  • Pour les adeptes d'Adobe. Quand vous changez de version (passage de CS5 à CS6 par exemple), désinstallez la version CS5 avant d'installer la CS6, ça permet d'éviter des problèmes lors de l'installation et même au niveau de l'utilisation.

  • Les thèmes personnalisés de Windows sont très à la mode sur DeviantArt ou même sur le web. Sachez que c'est un gros piège ce genre de choses et je sais que c'est très tentant car certains sont très beaux, mais ça vous ralentit énormément votre PC !


Pour ceux qui se sentent rassurés d'avoir 40 logiciels pour nettoyer leur ordinateur ou pour éviter les virus. Calmez vous, il y a beaucoup d'arnaques sur le net. L'anti-virus à lui seul suffit amplement ! A la limite je peux vous conseiller CCleaner dont je ne suis pas particulièrement fan mais beaucoup le conseille.

Encore une chose avant de terminer. Quand vous cherchez un logiciel, cherchez le sur google et essayez de tomber sur le site officiel du logiciel ! Quand vous passez par un tiers, celui-ci peut très bien y avoir mis quelque chose en plus pour pourrir votre ordinateur.

BONUS: Quand vous installez un logiciel il vous est surement déjà arrivé que celui ci vous rajoute une "toolbar" à votre navigateur et qu'il change votre moteur de recherche par un autre. Je suis persuadé que vous voyez exactement de quoi je veux parler et vous avez surement déjà pété un câble à cause de ça.
Eh bien sachez que c'est uniquement parce que vous êtes trop pressés lors de l'installation ! Quand vous installez un logiciel il ne suffit pas de toujours cliquer sur "Accepter" et "Suivant" !!!!!!!!!
Vous pensez juste être obligés d'accepter tout mais en faite l'installation vous dit clairement qu'il va installer des trucs en plus. Donc pensez à décocher l'option "Télécharger la toolbar machin truc" ou à refuser quand on vous propose de télécharger "Machin truc spyware" ou autre arnaque de première.
https://lemonsky.forumactif.com/
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment prendre soin de son Macintosh
» Comment se présenter ?
Comment prendre soin de son ordinateur 1tPWn







Vous n'êtes pas autorisés à poster ici.